top of page

Retrouver le bon rythme, la motivation et l'énergie après l'hiver

Dernière mise à jour : 11 mars





En ce mois de mars, je vais vous parler du « rythme ».

Après ces deux mois d’hiver, vous manquez peut être d’énergie, de motivation, d’entrain.

A la maison, c’est une période où c’est bon de cocooner, de prendre son temps pour se reposer. Aussi, l’hiver est une saison où l’on passe généralement moins de temps en extérieur, on reçoit moins de lumière naturelle et on peut manquer de vitamine D. On délaisse un peu les activités physiques et on aime partager des repas avec nos proches…Des repas souvent un peu trop riches…

L’hiver est une période qui peut être donc propice à un déséquilibre de votre microbiote ! Et donc une baisse d’humeur, de motivation (via l’axe intestin cerveau), une tendance à la prise de poids. Vous n’êtes plus le maître de vos envies alimentaires, c’est votre microbiote qui contrôle votre métabolisme. Pour faire simple : les bactéries qui aiment le sucres et le gras augmentent et vous donnent de plus en plus envie de repas sucrés, gras (messagers dans votre circulation sanguine ou via votre système nerveux entérique)… Les kg s'installent. Votre estime de soi est à la baisse et votre humeur aussi.

Les microbes sont probablement passés par là : votre immunité n’est pas au top (à cause de l'alimentation et microbiote déséquilibrés, baisse d'humeur et sédentarité…) !

Les douleurs peuvent s’installer par manque d’exercices physiques, un terrain émotionnel bas et une physiologie déséquilibrée (fonction des muscles, organes, signalisation causant des inflammations...)


Vous m’avez comprise, c’est le bon moment de reprendre un nouveau rythme pour votre bien-être et votre santé. Oui mais vous allez me dire "je n’ai pas l’envie, j’ai besoin de rebooster mon énergie pour bouger, je suis fatiguée rien que d’y penser ou j’ai toujours envie de chocolats, de sucres"…



Pas de soucis, vous avez besoin de soutien, de rééquilibrer vos fonctions « corps/mental »

J’ai plein de petits conseils adaptés, je vous accompagne avec mon approche psycho-corporelle de kinésiologie et mon expertise de plus de 10 ans sur le microbiote pour réharmoniser votre triangle de la santé physique/mentale-émotionnelle/physiologique.


Des exercices énergétiques, d’acupressure, de stimulations ou détentes musculaires, un travail postural ou d’équilibration holistique (de la tête aux pieds). Cela peut être un travail énergétiques pour rebrancher les bonnes fonctions du corps et du mental. Une travail de centrage pour réajuster dans la douceur et la relaxation vos fonctions vitales et émotionnelles. Un relâchement du stress !


Je vous accompagne pour retrouver le bon rythme pour relancer votre corps et votre mental…

  • Remotivation mentale et physique

  • Arrêter de procrastiner

  • Rééquilibration alimentaire et de votre microbiote

  • Retrouver de l’énergie

  • Gérer votre fatigue

  • Libérez-vous de vos douleurs

  • Allez de l'avant avec entrain...


Retrouvez-moi pour

  • Une séance individuelle

  • Un atelier thématique à mon cabinet

  • Dans un bassin d'eau au centre bien-être #Calicéo Nantes

24 vues0 commentaire
Alessandra De Martino, Kinésiologue
bottom of page